Le festival se déroule, pour les spectacles payants, dans l'enceinte du théâtre romain (Teatro Romano) bâti à flanc de montagne et aux conditions acoustiques exceptionnelles. Les spectacles sont programmés à 22.30 heures. Le prix des places varie entre 10 et 40 euros.
Le Festival de Sagunt, ce sont aussi de nombreux spectacles gratuits de qualité (Off Romano) tous les soirs à 21.30 heures, Plaza Subida Castillo, non loin du théâtre romain, ainsi que des spectacles de rues, sur les places de marchés, parkings, plages...
Pour le programme complet, voir le site du festival : Sagunt a Escena
Sagunt (en valencien), Sagunto (en castillan), Sagonte en français se situe au nord de Valence, à 30 minutes en train. La gare se trouve entre la ville moderne (côté mer) et la ville antique (côté montagne).
Sagunto est réputée pour son histoire très ancienne qui remonte aux Ibères, sa superbe forteresse de plus de 2000 ans d'âge qui surplombe toute la région alentour et son théâtre romain, où a lieu le festival, qui date du 1er siècle. À voir absolument ! L'accès y est encore gratuit... pour le moment ! Fermé le lundi.