De nombreuses manifestations, des chants et danses sévillanes, spectacles de flamenco, des concerts, des ballets et concours de superbes sévillanes, défilés de mode flamenca, spectacles équestres vont jalonner, pendant une dizaine de jours, une feria toute en rythmes et en couleurs.
Les attractions sont organisées autour de "casates", chapiteaux en toile illuminés et décorés de lampions où l'on peut s'attabler pour goûter à la gastronomie andalouse, tapas, jambon, et se désaltérer d'un verre de manzanilla, de Xérès ou de "rebujito", un heureux mélange de xérès et de limonade servi dans une cruche avec des feuilles de menthe et des glaçons.
On peut chaque soir venir y déguster les spécialités andalouses et profiter de l'ambiance, mais c'est le week-end qu'ont lieu les principales animations. Les spectacles équestres ont lieu les samedis et dimanches de 12 à 14.00 heures.
Des dégustations gratuites de tapas, jambon, et autres produits andalous sont aussi proposées, mais là, il faut avoir la chance d'arriver au bon moment.
L'origine de cette fête remonte à l'année 1846, quand fut organisée pour la première fois à Séville une foire aux bestiaux. L'immense succès de cette foire dès sa première édition, a fait au fil des années de la feria d'avril l'une des attractions les plus courues.